49°

Publié le par Naoned

Lundi 22 Juin: Journée très agréable


Levé 8h30, pti déj tranquilou et tout... Aujourd'hui c'est plage! Chaleur latente et rayon UV à foison... Petit détour par la boulangerie récemment ouverte après le sinistre des eaux. Un sinistre qui n'a pas totalement disparu du visage de l'employée dont je me suis demandé si elle allait un jour me servir. Mais bon, j'ai le temps, je suis en vacances....

Petit complet au beurre dans le sac retour case maison et préparation de sac. Serviette: ok; pique nique : ok; lunettes: ok; crème solaire: oups. Pourtant indispensable en raison des précédents peu agréables. 

En route pour Rezé! Squattage rapide chez Émi, admiration de dessins, surveillance au balcon en attendant la Micra bleue.

En route pour Saint-Brévin, la Vendée ayant été désistée par certains... Route de campagne, plus ou moins de virages selon certains. Sous le soleil agressif mais bien accueilli, la longue marche sur le sable commença.

Marée basse mais montante, la température agréable. Mais nous fûmes quand même médusés par cet horrible spectacle gluant.

Déjeuner sur le sable..Allons-y cassons la croûte, crème solaire en dessert pour ma part.

Certains se mouillent d'autre non. Je ne ferai jamais Rolland Garros, mais d'un côté je sais que je ne serai pas le seul. L'instabilité granulométrique perturbe la partie pour un jeu décent.

Ne faisons pas une tête de poisson mort, les UV ont semblé bouder mon épiderme. Soif de rafraichissement, nous décidâmes de nous rendre sur la plage de mon enfance pour y déguster une glace de marque renommée localement.

20 centimes de trop mais c’est tellement mieux d'être dehors pour se délecter d'une boisson fraîche plus ou moins pétillante, alcoolisé ou même réellement désirée...

Sur cette fin de journée, rien de tel qu'une bonne nouvelle personnelle. Le résultat d'une année contrastée plus ou moins sérieuse, attentive... Un résultat très satisfaisant qu’il aimerait pouvoir partager.

Publié dans Thomas's news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Il n'y a pas a dire, ce fut une super journée ( pas la soirée pour ma part :( )<br /> Que de souvenirs, pleins d'images repassent dans ma tête en ce moment même, du texto que tu m'as envoyé avant de sonner en bas de chez moi, au trajet en voiture, en passant par les retrouvailles sur le remblais avec Clem et Mary, à notre installation sur la plage après cette longue marche sur le sable, au picnic, à l'atalage de crème solaire by the cactus ^^; à l'arrosage d'eau ( pas super chaude mais agréable malgré les méduses beurkk ...), aux parties de raquette, aux pieds brulés par le sable, au départ vers Tharon pour manger une super glace, à l'arret sur cette terrasse ...<br /> <br /> Bref pleins de souvenirs, et puis pleins de photos, prises par toi et par moi, et ça se sont des tonnes de souvenirs, parce que même si certains relations s'effacent, les photos elles, restent présentes et symboles de moments uniques qui n'auront peut être plus lieu ...
Répondre